Trocwine, un « OVNI » dans le monde du vin

Arthur Tutin est un passionné de vin depuis six ans. A tout juste 23 ans, encore étudiant à l’EFAP Paris, il décide de lancer son projet : Trocwine

trocwine.

Le troc existe depuis la nuit des temps et consiste à s’échanger des objets. Ce site est le premier au monde à utiliser cette méthode de mise en relation entre troqueurs de bouteilles de vins sans contre-parties financières.

Beaucoup de passionnés possèdent, dans leurs cave à vin, une ou plusieurs bouteilles rares et chères qu’il ne veulent ni vendre, ni boire. C’est dans ce but, celui de découvrir des grands vins, mais pas que, qu’Arthur Tutin, accompagné de deux chefs de projets et d’un designer, décide de se lancer dans l’aventure Trocwine.

Ces jeunes entrepreneurs, ayant reçu une récompense lors d’un concours de start-ups à Lisbonne, sont actuellement en pleine campagne sur le site de crownfunding Fundivino, et sont à la recherche de 5000€  pour mettre en place un site fiable et de qualité.

Trocwine marchera sur le principe de « freemium », avec de nombreux services gratuits(échanges simples entre particuliers) mais aussi des secteurs premium coûtant environ 6€ par mois et qui permettront aux utilisateurs de cette formule d’échanger leurs bouteilles avec de grands ambassadeurs du vin.

Pour aider l’équipe de Trocwine, cette start-up pleine de promesse, c’est ici que ça se passe ! Des offres spéciales sont fournies aux sympathiques donateurs :

–> Trocwine Fundovino

François Destruhaut


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>