Wheeliz, un moyen de déplacement simple d’accès aux personnes en fauteuil

gallery_1.jpg

 

Qu’est ce que Wheeliz ?

Wheeliz est le premier site de location de voitures entre particuliers adaptées aux personnes en fauteuil. Un beau projet initié par Charlotte de Vilmorin, elle-même en fauteuil roulant et auteur du blog Wheelcome. En France, il y a plus de 100 000 propriétaires de véhicules adaptés pour les personnes en fauteuil, ce service permettra donc à beaucoup de personnes à mobilité réduite de se déplacer plus facilement et ce à prix raisonnable. Sur du long terme, l’entreprise proposera également un service RUN où un « runner »s’occupe d’acheminer la voiture du propriétaire au locataire, si aucun des deux ne peut se déplacer et un service DRIVE pour mettre à la disposition des personnes qui voyageraient seules, et qui ne peuvent pas conduire, un chauffeur, pour les accompagner où bon leur semble. Pour que tout ceci soit réalisable, Wheeliz a lancé une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank avec un objectif largement atteint (18 500 euros pour un objectif de 15 000 euros).

Quelle est l’ambition d’un tel projet sur le long terme ?

Créer une communauté d’entraide et d’échange internationale. Reconnecter le monde des startups et de l’innovation avec les besoins des personnes en situation de handicap.

Ce serait une preuve que… tout roule pour ces personnes.

mobilité-620x413

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>