Sculpteo : son impression en 3 dimension

logo_highdefCette start-up née en 2009 propose un service qui pourrait lancer une révolution avec ses impressions d’objets en 3D à partir de dessins sur ordinateur. Imaginez un objet, il suffit de le dessiner sur un ordinateur pour obtenir cet objet.

L’innovation n’est pas dans l’idée en elle-même mais dans le logiciel que Sculpteo a développé, et qui permet de générer la pièce en temps réel. Outre des coques d’iPhone, Sculpteo peut fabriquer divers objets : porte-clés, écriteaux, médaillons, tasses avec le visage de son bébé en relief ou encore beaucoup d’autres objets.

sculpteo1

Afin de faciliter l’accès à cette pratique aux personnes les moins créatives, le groupe a eu la bonne idée de s’associer à des designers proposant des formes toutes faites. Cela permet, dans une moindre mesure, de mettre à disposition cette pratique au grand public. Si l’accès à cet outil ne nécessite qu’un tarif aux alentours de 2000euros, avoir la créativité et le savoir-faire nécessaire pour créer des objets intéressants n’est pas à la portée de n’importe qui.


2 réflexions au sujet de « Sculpteo : son impression en 3 dimension »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>