Le Louvre ou le Metropolitan ? Visitez les deux chez vous avec Sisso

 

Cet article est destiné aux paresseux… ou aux personnes curieuses et avides de culture ! Les musées, c’est bien joli, les bâtiments sont magnifiques, les oeuvres d’arts également et représentent une partie de notre héritage culturel, mais il n’est pas toujours simple de se rendre par ici et là dans tous les musée de votre région, pays, continent, planète…
L’entreprise Sisso répond à cette problématique en vous proposant des visites guidées de multiples musées du monde, DANS votre ordinateur !

Sisso a été créée en 2010 pour produire des visites virtuelles d’espaces comme le Louvre ou le Château de Versailles, et a connu un grand succès.

La société est devenue progressivement une agence de communication digitale au sens large (réalisation de vidéos, création de sites internet et d’applications mobiles … ).

Mais depuis un an et demi, Sisso s’est donnée un nouveau défi :
– réaliser des visites virtuelles à destination des foires et salons dans un temps  restreint. L’équipe s’engage à rendre sa production numérique en 24 heures et en très bonne qualité. Pour respecter ces délais, les prises de vues sont effectuées lors de l’ouverture du salon pour que la visite virtuelle soit sur internet dès le lendemain.
– Des dispositifs interactifs sur mesure peuvent être ajoutés à la visite en ligne sur demande du client.

Pour les personnes perplexes à l’idée de ces musées virtuels; Benjamin Lanot, un des créateurs a répondu : « Notre proposition numérique est un enrichissement, une extension du réel, en aucun cas un remplacement ». 

Sisso se prépare actuellement à améliorer encore ses visites en ligne par de nouveaux panoramas et visions 3D des musées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>