Etant de passage chez nos amis Anglais, je tenais à rédiger un article sur un entrepreneur français qui s’est lancé dans l’aventure palpitante d’une création d’entreprise en milieu anglophone (et donc hostile . )
Précisons tout d’abord qu’en Angleterre, les « cafés » sont partout en ville et servent TOUS de la nourriture comme des breakfast, des petits plats ou autres… Tout ceci fait qu’il y a beaucoup de concurrence dans ce secteur !
Comment se différencier de tout ces concurrents ?
C’est simple, ce « café » sera divisé en 2 entreprises bien distinctes, l’une qui fera office de café / breakfast / lunch… et l’autre qui sera une boutique d’antiquité, le Kempton Trading Post ! Là n’est pas la seule étape, il y a également toutes les études concurrentielles à prendre en compte mais soyons honnête… ce n’est pas le plus intéressant.
Cup of Joe, une fois rénové, sera vraiment un café comme on peut les aimer en Angleterre ! Convivial, frais, accueillant; en clair, tout ce qui peut nous faire apprécier un commerce de ce type.
Cup of Joe n’est pas une start-up, il n’y a là aucune innovation; mais je tenais à rédiger un petit article pour exprimer on ressenti sur mon séjour en Angleterre qui me fait découvrir tout les jours de nouvelles « coutumes ». Si vous venez à Brighton un jour, je ne peux que vous conseiller de vivre « à l’anglais », aller prendre son « english breakfast » chez Cup of Joe par exemple.